Avis Stanley 1 15 122 : tout ce qu’il faut savoir

Même quand on dispose d’un petit budget, il est tout à fait possible de trouver une scie à métaux pratique d’utilisation et efficace. C’est le cas par exemple de la Stanley 1 15 122 dont je vais pour parler aujourd’hui. Pour un prix somme toute abordable, cette scie à main portant la signature de Stanley fait le job.

Il est vrai qu’elle n’égale pas l’ergonomie de la Facom 601.PG ou la multifonctionnalité de la Pathonor Scie Magique DIY Kit Multifonctionel, mais il ne fait aucun doute que cette scie à métaux est une très bonne option pour ce qui est du rapport qualité-prix.

Vous êtes tombé sur la Stanley 1 15 122, et vous vous demandez si ça vaut le coup d’acheter cette scie à métaux ? Cet avis que je lui consacre vous aidera à prendre la bonne décision. Des caractéristiques aux forces et faiblesses de cette scie, aucun aspect ne sera occulté. Lisez plutôt.

Stanley 1 15 122 : l’entrée de gamme qui fait le job

Vous êtes un bricoleur de dimanche ou devez plus souvent découper du PVC ? Pas besoin d’investir dans plus cher : la scie à métaux Stanley 1 15 122 fait l’affaire.

6.7 Total Score
Stanley 1 15 122

La Stanley 1 15 122 est une scie à métaux particulièrement performante sur le PVC et les métaux pas trop durs comme l’aluminium. Si vous êtes appelés à faire des découpes dans le cadre de petits travaux de bricolage, cet outil fera l’affaire. Sa faculté à adopter deux angles de coupe (90° et 180°) la rend pratique d’utilisation.

Ergonomie
7
Polyvalence
6
Efficacité
7
User Rating: Be the first one!

Les caractéristiques de la Stanley 1 15 122

Je dois le reconnaitre : je suis particulièrement fan des produits de la marque Stanley. J’en possède notamment une ponceuse et une tondeuse électriques, deux outils que j’ai très vite adoptés et qui comblent largement mes attentes. C’est donc avec grand intérêt, mais en toute objectivité que j’ai passé la Stanley 1 15 122 sur le banc d’essai.

Premier contact : on retrouve évidemment les traditionnelles couleurs (jaune et noire) caractéristiques des outils du constructeur britannique. Passé ce détail, il est salutaire que malgré le prix de la scie, Stanley la livre quand même avec une lame en carbone. Je trouve la qualité de cette lame d’origine moyenne, mais il est bien évidemment possible de la remplacer par une lame de 30 mm achetée séparément.

Stanley ne s’est également pas réfugié sous l’argument du prix pour ce qui est de la qualité de conception. Ce n’est peut-être pas une scie à utiliser à vie comme la Facom 601.PG, mais la Stanley 1 15 122 vous accompagnera pendant de nombreuses années.

Elle est équipée d’une poignée révolver compatible avec une grande main. Le confort de travail est au rendez-vous, même si j’aurais aimé pouvoir compter sur un repose-main ergonomique pour une manipulation encore plus aisée. Du reste, la scie à métaux Stanley 1 15 122 est légère et très maniable. À l’usage, vous ne risquez pas de sentir le mal de doigts, comme c’est le cas avec d’autres modèles.

Mon avis détaillé Stanley 1 15 122

La Stanley 1 15 122 dispose d’un arc plein en acier laqué qui se montre résistant et dont les extrémités retiennent fermement la lame (de longueur 300 mm). Celle-ci est orientable, ce qui permet à la scie d’offrir deux angles de coupe (90° et 180°). Le réglage de la position de coupe se fait facilement et sans outil. Il en est de même pour le remplacement de la lame.

En outre, la Stanley 1 15 122 offre une capacité de coupe de 110 mm. Sa tension est réglage, avec un maximum de 100kg. Ceci vous permet de couper rapidement et avec précision de choix. La gestion de vos efforts n’est pas aussi optimale qu’avec une Facom 601.PG, mais les découpes ne sont pas pour autant pénibles.

Fonctionnalités et utilisations possibles

La Stanley 1 15 122 est une scie à métaux particulièrement performante sur le PVC et les métaux pas trop durs comme l’aluminium. Si vous êtes appelés à faire des découpes dans le cadre de petits travaux de bricolage, cet outil fera l’affaire. Sa faculté à adopter deux angles de coupe (90° et 180°) la rend pratique d’utilisation. Je l’ai utilisée pour couper de l’acier, mais je ne la conseille pas spécialement pour cet usage. Bien sûr, elle peut tout à fait dépanner occasionnellement pour des découpes de métaux durs.

De façon générale, la Stanley 1 15 122 se comporte également bien sur des matériaux comme le carrelage, le bois ou le béton. Sa tension de coupe de 110 mm assure un bon avancement et une découpe rapide. Niveau précision, on n’a pas non plus à se plaindre pour un tel prix.

 

Mon avis définitif sur la Stanley 1 15 122

Vous êtes un bricoleur de dimanche ou devez plus souvent découper du PVC ? Pas besoin d’investir dans plus cher : la scie à métaux Stanley 1 15 122 fait l’affaire. En termes de rapport qualité-prix, il est difficile de trouver mieux. Je vous conseille chaudement la Stanley 1 15 122 si vous n’êtes pas à la recherche d’un matériel pro (opter plutôt pour la Facom 601.PG) ou d’une scie à métaux multifonctionnelle (la Pathonor Scie Magique DIY Kit Multifonctionel est dans ce cas plus appropriée).

Stanley 1 15 122 : l’entrée de gamme qui fait le job

Vous êtes un bricoleur de dimanche ou devez plus souvent découper du PVC ? Pas besoin d’investir dans plus cher : la scie à métaux Stanley 1 15 122 fait l’affaire.