Avis Facom 601.PG : tout ce qu’il faut savoir

Dans un précédent test, je vous présentais la Pathonor Scie Magique DIY Kit Multifonctionel, la scie à main que j’utilise, et qui a la particularité de venir avec de nombreux accessoires qui lui assurent une totale polyvalence. Aujourd’hui, je vais vous parler de la Facom 601. PG, un autre modèle que j’apprécie beaucoup.

On pourrait la catégoriser dans le haut de gamme. Pas seulement pour son prix, mais surtout pour sa conception premium. La Facom 601. PG mise clairement sur l’ergonomie et la durabilité. Si vous hésitez à opter pour cette scie à métaux, lisez mon test complet pour finir de vous décider. Vaut-il la peine d’investir sur la Facom 601. PG ?

Facom 601. PG : une scie à métaux aux performances haut de gamme

Si vous recherchez une scie à main parfaite pour couper les métaux, vous apprécierez sans doute l’efficacité de la Facom 601. PG sur différents types de matières métalliques.

8 Total Score
Facom 601. PG

Si vous recherchez une scie à main parfaite pour couper les métaux, vous apprécierez sans doute l’efficacité de la Facom 601. PG sur différents types de matières métalliques. Capable d’offrir une tension de coupe constante de 80 kg, elle découpe rapidement et avec une remarquable précision. Cette scie à métaux gère vos efforts de façon optimale, tout en garantissant une qualité de coupe digne d’un matériel pro.

Ergonomie
9
Polyvalence
7
Efficacité
8
User Rating: Be the first one!

Les caractéristiques de la Facom 601. PG

Tester la Facom 601. PG a été l’occasion pour moi d’avoir sous la main un produit de cette marque dont il se dit le plus grand bien s’agissant de qualité de conception. Les nombreux accessoires inclus à l’achat de la Pathonor Scie Magique DIY Kit Multifonctionel m’ont certes beaucoup manqué, mais il faut bien le reconnaitre, la Facom 601. PG a ses propres mérites.

Cette scie à métaux semble en effet avoir été conçue pour vraiment durer dans le temps. Le constructeur n’hésite d’ailleurs pas à brandir l’argument de la « garantie à vie ». C’est peut-être un peu trop osé, mais on s’en rapproche. Dès le premier contact, j’ai noté qu’elle est plus robuste que ma Pathonor Scie Magique. Le fabricant français a en effet utilisé des matériaux de haute qualité pour la fabrication de cette scie à main.

Mon avis sur la Facom 601.PG

La contrepartie à cela est que la Facom 601. PG est moins légère. Certains la trouveront un peu lourde, mais elle reste dans la norme selon moi. Le confort d’utilisation est au rendez-vous. L’ergonomie aussi. C’est même l’un des gros poids forts de cette scie à métaux.

La Facom 601. PG est d’abord équipée d’une poignée favorisant une tenue ferme, avec à la clé une réduction des efforts de coupe. Contrairement aux deux autres modèles que j’ai testés, cette scie à main dispose en plus d’un repose-main gauche ergonomique. Non seulement vous travaillez plus confortablement, mais ce dernier vous permet de mieux vous appliquer lors de la coupe.

La structure métal-résine de cette scie a été étudiée pour résister aux chocs. Le système de tension de la lame (longue de 300 mm) est optimisé pour offrir une tension de coupe de 80 kg. En outre, le remplacement de la lame se fait sans outil et en un tour de main.

Fonctionnalités et utilisations possibles

Si vous recherchez une scie à main parfaite pour couper les métaux, vous apprécierez sans doute l’efficacité de la Facom 601. PG sur différents types de matières métalliques. Capable d’offrir une tension de coupe constante de 80 kg, elle découpe rapidement et avec une remarquable précision. Cette scie à métaux gère vos efforts de façon optimale, tout en garantissant une qualité de coupe digne d’un matériel pro.

Que ce soit pour des travaux ponctuels de bricolage ou une utilisation sur chantier de construction, la Facom 601. PG fait le job. Elle a la particularité d’offrir deux positions de coupe 90° et 45° (coupe à ras). D’ailleurs, sa conception est telle qu’elle s’adapte vite à une modification de la position angulaire : vous gagnez donc en praticité.

Bien qu’étant spécialement conçue pour la découpe de métaux, la Facom 601. PG est aussi efficace sur des matériaux durs comme le PVC. J’ai testé son efficacité aussi bien dans l’acier que dans le PVC, pour un même résultat : des coupes rapides, précises, avec peu d’effort.

Il ne fait aucun doute, la scie à métaux 601. PG Facom saura faire le bonheur d’un professionnel ou d’un bricoleur expérimenté. Comme je l’indiquais plus haut, elle n’est toutefois pas multifonctionnelle comme la Pathonor Scie Magique DIY Kit Multifonctionel. Si comme moi, vous recherchez une scie pour réaliser de petits travaux de découpes dans les domaines de la construction, de la déco ou pour des activités de création DIY, n’hésitez pas à opter pour le coffret Pathonor Scie Magique.

 

Mon avis définitif sur la Facom 601. PG

En définitive, la Facom 601. PG est une scie à métaux que j’apprécie beaucoup pour sa conception ergonomique. Cette scie à métaux offrant deux positions de coupe (90° et 45°) est idéale pour découper avec précision et rapidement, avec un minimum d’effort.

Je vous la recommande si vous recherchez un outil hautement efficace pour la découpe de métaux ou des matériaux durs comme le PVC. Conçue avec des matériaux de haute qualité, la Facom 601. PG vous accompagnera pendant de nombreuses années.

 

Facom 601. PG : une scie à métaux aux performances haut de gamme

Si vous recherchez une scie à main parfaite pour couper les métaux, vous apprécierez sans doute l’efficacité de la Facom 601. PG sur différents types de matières métalliques.